Staircase Session 2

Camera360_2013_11_17_110402

Comme promis, je reviens avec une autre séance photo dans un escalier. Ça y est, je ne peux plus m’en passer.

Je vais vous raconter une petite histoire. Comme la majorité des filles, quand j’étais petite j’adorais jouer avec mes poupées Barbie (ben, je jouais avec les jouets de mon frère aussi, mais ça c’est une autre histoire🙂 ). Et non pas seulement ça, j’aimais leur créer des petites vêtements: des robes, des pantalons, des hauts. J’utilisais comme matière mes vieux vêtements et je piquais les fil et les aiguilles de ma mère pour les coudre. J’étalais tout par terre et je m’enfonçais dans mon “travail” avec le plus grand professionnalisme🙂 Je me rappelle que ma mère, en me voyant, chaque jour, me demandait si je voulait être une créatrice de mode, connue dans tout le monde… L’idée me souriait. Mais, plus tard, quand je me suis renseigné pour savoir quelles étaient les conditions pour accéder à l’école d’art, j’ai appris que la géométrie et le dessin étaient exigés. Donc, comme ces deux sujets ne faisaient pas parti de mes points forts, j’ai renoncé.

Par contre j’ai passé de la couture de petites vêtements pour mes poupées à modifier mes propres vêtements: une chemise, une robe, une jupe, un pantalon. Je fais toujours des petites retouches, comme simplement rétrécir ou raccourcir une chemise, une jupe, un pantalon, ou transformer une salopette dans un haut, un pantalon dans un short, une robe dans une jupe.

Par exemple, ce que vous voyez ici, ce n’est pas une jupe pliée, mais une robe babydoll que j’ai d’abord raccourci et après pliée. Je ne l’ai pas transformée définitivement en jupe parce que j’aimerais quand même la porter de nouveau comme un robe.

Maintenant, ajoutez un simple chemisier bleu, des collants opaques noires, des escarpins noirs en cuir et une ceinture en cuir autour de la taille (les miens sont vintage, ils appartenait à ma mère depuis qu’elle était plus jeune), une pochette noire et une veste bleu marine d’officier et vous avez une tenue lady chic improvisée.🙂

Et vous, aimez-vous retoucher vos vêtements ??🙂

Bisous bisous,

Zoia

Camera360_2013_11_17_110519

I’m back with another photo shoot on a staircase, like promised. That’s it, I can’t get enough of it now.

I’m going to tell you a little story. Like most girls, when I was little I loved playing with my Barbie dolls (well, I liked playing with my brother’s toys too, but that’s another story🙂 ). And not only that, I also enjoyed making them little clothes: dresses, trousers, tops. I would use my old clothes as fabric and swap my mom’s thread and needle to sew them. I would spread everything out on the floor and concentrate on my “work” with the utmost professionalism.🙂 I remember that my mom, seeing me so thorough, every day, would always ask me if I wanted to be a fashion designer, known in the entire world…it was a nice thought. But, later on, when I requested some information as to what were the requirements for getting into art school, I learned that geometry and drawing were demanded and obligatory. So, since these two subjects are not exactly amongst my strong suits, I abandoned the idea.

Nevertheless, I switched from sewing little clothes for my dolls to altering my own garments: a shirt, a dress, a skirt, trousers. I always make little adjustments, like simply shortening or tightening a shirt, a dress, trousers, or transforming a dress into a skirt, overalls into a top, trousers into shorts.

For instance, what you see here, is not a pleated skirt, but a babydoll dress, which I first shortened and then folded. I didn’t completely transform it into a skirt because I’d like to wear it again as a dress sometime.

Now add a simple blue shirt, thick black tights, black leather pumps and a black leather belt around the waist (vintage style, they belonged to my mon since she was younger), black clutch and an officer navy jacket and you have yourselves a lady chic improvised outfit.🙂

What about you, do you like altering your own clothes??🙂

Xoxo,

Zoia

Camera360_2013_11_17_110838 Camera360_2013_11_17_105951 Camera360_2013_11_17_110922 Camera360_2013_11_17_110142 Camera360_2013_11_18_120552 Camera360_2013_11_18_120553 Camera360_2013_11_17_112257 Camera360_2013_11_18_025515

Ma tenue/My outfit :

Pull/Sweater: TERRANOVA (ici/here)

Robe/Dress : TIFFANY BY C&N (ici/here)

Ceinture et Escarpins/Belt & Pumps: vintage (appartenaient à ma maman/ belonged to my mom)🙂

Collier/ Necklace: LA VIE EN OR

Montre/ Watch: GUESS (ici/here)

2 thoughts on “Staircase Session 2

Leave a Comment

