Maple Blue

Camera360_2013_11_30_055616

J’adore le bleu!! Ben, j’adore toutes les couleurs en fait, mais, je ne sais pas, il y a quelque chose de profond, de mystérieux, d’intense dans celle la. Peut être parce qu’elle me fait penser au ciel, à la mère, à l’océan, au paysages sublimes des îles de rêve comme la Martinique, la Guadeloupe, la St Martin. C’est peut être ça.

Comme je l’ai déjà dit, j’aime faire des camaïeux, combiner des différentes nuances dans une seule tenue et après rajouter quelques taches de couleur; bleu royal, bleu canard, bleu marine, bleu pétrole, peu importe, donnez moi toutes les nuances et je les combine. Je le sais, c’est risqué parfois, mais je l’assume. Bizarrement, je n’ai pas trop de vêtements en bleu, mais bon, on va faire avec: une jupe et un pull bleu roi, un manteau, un derby et une chemise bleu marine (qu’on ne voit même pas parce que je n’ai pas été assez inspirée pour enlever l’écharpe pour les photos; et en plus elle a des très jolis détailles en dentelle au niveau du col) et des gants bleu canard (ou bleu pétrole, je n’arrive pas à distinguer les deux); rajoutez une ceinture léopard et des boucles d’oreilles bruns pour aller avec les lacets du derby et une écharpe et un sac à main ivoire pour la tache de couleur et vous avez un camaïeu de bleu.

Ces derniers temps j’ai aussi développé un goût pour le look écolière, avec le derby, la chemise serrée jusqu’au dernier bouton, la jupe plissée, le sac à bandoulière et la queue de cheval. Trop mignon!!!!🙂

Qu’est ce que vous en pensez ??🙂

Bisous bisous,

Zoia

Camera360_2013_11_30_052940

I love blue!! Well, I love all colours actually, but I don’t know, there’s something deep, mysterous, intense about this one. Maybe it’s because it makes me think of the clear sky, of the sea, of the ocean, of those sublime sceneries that dreamy islands like Martinique, Guadeloupe and St Martin give us. That must be it.

Like I mentioned before, I love monochromes, to combine different shades in one outfit and then add a touch of colour; royal blue, duck blue, navy blue, petrol blue, doesn’t matter, give them to me and I’ll mix and match. I know, it’s risky sometimes, but I assume it. Oddly enough, I don’t have too many clothes in blue, but those will have to do: a royal blue skirt and sweater, a navy blue coat, derby and shirt (that you can’t even see cause I wasn’t inspired enough to take off the scarf for the photos; and it has some really nice lace details around the collar too) and duck blue gloves (or petrol, I can’t really see the difference); add a leopard belt and brown earrings to match the laces of the shoes and an ivory scarf and bag for the touch of colour and you have yourselves a monochrome blue outfit.

Lately I also developed a taste for the schoolgirl look, with the derby, the buttoned up shirt, the pleated skirt, the shoulder bag and the ponytail. So cute!!🙂

What do you think??

Xoxo,

Zoia

Camera360_2013_11_30_055422           Camera360_2013_11_30_054031   Camera360_2013_11_30_061022'Camera360_2013_11_30_054553       Camera360_2013_11_30_060809 Camera360_2013_11_30_052456

Ma tenue/My outfit :

Pull/Sweater: TERRANOVA (ici/here)

Jupe/Skirt: ADROM (ici/here)

Derby: DEICHMANN (ici/here)

Gants/Gloves: SIX (ici/here)

Boucles d’oreilles/ Earrings: HANDMADE JEWELRY (ici/here)

2 thoughts on “Maple Blue

Leave a Comment

