The Lace Reenactement

WP_20140119_068

Coucou, beautés! Avez-vous déjà acheté une robe de soirée que vous ne portiez que pour des occasions spéciales, une robe que vous trouvez trop élégante pour la porter quotidiennement? Il y a quelques années, j’aurais dit oui, les robes de soirée sont des robes de soirée et les robes de tous les jours sont des robes de tous les jours. Maintenant, je peux vous dire que, avec les bons accessoires (et je ne parle pas que des bijoux), vous pouvez réussir un look de jour avec une robe de soirée, et un look de soirée avec une robe de jour. Je parlais justement avec une collègue blogueuse sur la façon dont on peut créer un nombre infini de looks avec une robe: avec un cardigan et escarpins à talons moyens, avec une chemise et une paire de bottes, avec un pull et derbys, avec une ceinture, sans ceinture, avec un sac à main, un sac à bandoulière, les possibilités sont innombrables. Vous savez déjà l’histoire de cette robe du post 1.2.3 for Christmas où j’ai aussi changé l’aspect original de la robe pour un charme moins sexy, mais encore pour une occasion spéciale (certaines d’entre vous peuvent ne pas convenir, mais pour moi, cette robe dit élégante et de soirée). Aujourd’hui je vous montre un look de bureau avec la même robe en dentelle. Tout ce que j’ai changé, c’est le pull que j’ai porté sur la robe cette fois ci, les bijoux, le maquillage et même si vous ne pouvez pas voir dans ces photos, la pochette. Comme j’adore les tenues monochromes, mon choix de couleur pour le pull et les escarpins a été forcement le vert, pour correspondre à la robe. J’aurais aimé quelque chose de moins haut et de plus confortable comme chaussures, car il s’agit d’une tenue de jour/de bureau, mais je n’ai pas de bottes vertes ou d’escarpins à talons moyennes, alors j’ai gardé les mêmes. Malgré la dentelle et les talons hauts, la tenue était assez terne, donc, pour ajouter un peu de couleur, je l’ai couplée avec mon collier, bracelet et boucles d’oreilles rouges (parce que j’adore  tout simplement le rouge et oui, je suis si coordonnée!😀 ). En ce qui concerne le sac et le manteau, j’ai opté pour mon sac à main noir de chez Guess (ici, ici, ici, ici, ici et ici), et un  manteau noir en dessous du genou que vous allez voir sur le blog bientôt. Par rapport au maquillage, je suis restée assez naturelle: un peu de fond de teint, blush, mascara et baume à lèvres (c’est mon choix de maquillage de tous les jours en fait).

Conclusion, ce que c’est vraiment génial sur cette robe, mes amies, c’est qu’elle est très versatile, et comme je le disais, les possibilités de la porter sont innombrables, donc n’ayez pas peur d’essayer.

Que pensez-vous, ai-je réussi le look de bureau??🙂

Bisous bisous,

Zoia

PS : Je vous présente, ma cuisine (enfin, une partie), où je savoure beaucoup de cafés vite faites juste avant de partir.

WP_20140119_056

Hey, lovelies!! Have you ever bought an evening dress that you only wore on special occasions, a dress that you find too elegant to wear on a daily basis? A couple of years ago I would have said yes, evening dresses are evening dresses and every day dresses are every day dresses. Now I’m telling you that with the right accessories (and I’m not just talking about jewelry) you can pull of a day look with an evening dress, and an evening look with a day dress. I was just talking with a fellow blogger about how we can style a dress into an infinite number of looks: with a cardigan and medium heeled pumps, with a shirt and a pair of boots, with a sweater and flats, with a belt, without a belt, with a handbag, with a shoulder bag, the possibilities are countless. Now you already know the story of this dress from my 1.2.3 for Christmas post where I also changed the original look of the dress for a less sexy appeal, yet still for a special occasion (some of you may not agree, but for me, that dress says elegant and evening). Today I’m showing you an office look with the same lace dress. All I changed was the sweater that I wore over the dress this time, the jewelry, the make up and even though you can’t see it in these pics, the purse. Since I love monochrome outfits, of course my choice of colour for the sweater and pumps was green, to match the dress. I would have loved something less high and more comfortable as footwear, since this is a day/office outfit, but I don’t have any green boots or medium heeled pumps, so I kept the same ones. Despite the lace and high heels, the look was pretty dull, so, to add some colour, I paired it with my red necklace, bracelet and earrings, (cause I just love red and yeah, I’m that matchy matchy!!!😀 ). As for the bag and coat, I went for my black Guess handbag (here, here, here, here, here and here), and a below the knee black coat that you’ll be seeing on the blog soon. About the makeup, I chose a quite natural look: a little foundation, blush, mascara and lip balm (my every day choice of makeup in fact).

Conclusion, the great thing about this dress, my friends, is that it’s very versatile, and, as I said, the possibilities to wear it are countless, so don’t be afraid to try.

What do you think, did I pull off the office look??🙂

Xoxo,

Zoia

P.S.: Introducing, my kitchen (well, a part of it), where I enjoy lots of quick coffees before heading out.

WP_20140119_025

WP_20140119_052WP_20140119_063

WP_20140119_058

WP_20140119_073

WP_20140119_054

WP_20140119_067

Ma tenue/My outfit:

Robe/Dress: 1.2.3 (ici/here)

Pull/Sweater: TERRANOVA (ici/here)

Escarpins/Pumps: MODATOI (ici/here)

6 thoughts on “The Lace Reenactement

    1. Thank you!! It’s actually a dres, if you haven’t read the description. I’ll check out your blog as soon as I can. 😉😉😉

      Xoxo,
      Zoia

  1. The office outfit looks really great on you, the fit is nicely flattering😉

    You look so lovely and happy and u are definitely an inspiration & that color looks wonderful on you !

    Pupici :-*

    1. Aweee, you’re making my heart melt !!!! Thank youu !!!😇😇😇😇

      And I really hope people can get inspired from my outfit ideas.

      Pupuloy 😚

Leave a Comment

