The World of Elie Saab

Elie Saab, Spring 2014 Ready-to-Wear, Paris Fashion Week (3)

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho1_500

Salut, les chéris!!! Déjà jeudi et je n’ai pas encore publié les photos de la tenue d’hier, que d’ailleurs je n’ai pas encore téléchargé sur mon ordinateur non plus. A part le fait que je fais de moins en moins des séances photos, je suis dans un décalage total entre les jours quand je les fais et les jours quand je les télécharge sur le blog. Faut vraiment que je m’en remette !!! Pour compenser, aujourd’hui je vais vous faire découvrir le monde merveilleux d’Elie Saab, si vous ne le connaissiez pas déjà. Pour ceux qui ne le savent pas, voilà une petite info: Elie Saab est né en 1964 au Liban. Il commence à créer des vêtements pour sa sœur à l’âge de neuf ans. A 18 ans il ouvre son premier atelier à Beyrouth. En 2000, invité par la Chambre Syndicale de la Haute Couture, il défile à Paris. Six ans plus tard il devient membre correspondant et en 2007 il y ouvre sa boutique et ses salons couture. Son siège principal reste toujours à Beyrouth. Pour plus des détails je vous invite à visiter sa page officielle ici, d’où j’ai en fait extrait ces informations. Moi je l’ai découvert il y a deux ans et depuis je suis devenu accro à ses créations. Ce n’est pas comme si je pouvais jamais me les permettre, mais bon, on sais jamais, non?🙂 Pourquoi je l’adore? Pour les matières nobles qu’il utilise, pour les broderies délicates, pour les couleurs assorties (moi aussi j’adore assortir mes tenues🙂 ), pour la simplicité, pour l’élégance, pour le raffinement de ses créations, dont on trouve une femme sublime, une femme avec des formes, une femme de rêve, une princesse, soit qu’on parle de la collection haute couture, soit de la collection prêt-à-porter. Et au delà de ça, elles sont toutes mettables, chacune d’entre elles. On ne trouve rien d’excentrique, rien de vulgaire, rien de trop. Je crois qu’il est le seul créateur à avoir cet effet sur moi, le seul créateur dont j’aime toutes les créations de toutes ses collections.🙂 Si vous n’étiez pas déjà hypnotisé par ses créations, vous allez l’être après avoir vu ces photos.

Celle ci est la collection Prêt-à-Porter – Printemps – Été 2014. Pour voir le défilé ou les photos de chaque modèle, ici; pour voir les autres collections, haute-couture, ici, prêt-à-porter, ici, ou accessoires, ici; pour découvrir la ligne Le Parfum, ici; pour les actualités, ici.

Et vous, qui est votre créateur préféré??🙂

Bisous bisous,

Zoia

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho2_500

00190h_216x324

Hey, darlings! It’s Thursday already and I haven’t published the pics of yesterday’s outfit yet, that I haven’t yet downloaded on my computer either. Aside from the fact that I’m doing less and less photo shoots, I’m in a total time lag between the days when I take them and the days when I download them on the blog. I really need to pull myself together! To make it up to you, today I’ll introduce you to the wonderful world of Elie Saab, if you aren’t already acquainted with it. For those of you who don’t know, here’s a little info: Elie Saab was born in 1964 in Lebanon. He began creating clothes for his sister at the age of nine. At 18 he opened his first atelier in Beirut. In 2000, invited by the Chambre Syndicale de la Haute Couture, he presented his collection in Paris. Six years later he became a corresponding member and in 2007 he there opened his shop and fashion saloons. His head office is still in Beirut. For more details you can visit the official page here, where I actually extracted this information from. I discovered Elie Saab two years ago and I’ve been addicted to his creations ever since. It’s not as if I could ever afford them, but hey, you never know, right?🙂 Why do I love him? For the noble materials he uses, for the delicate embroideries, for the matching colours (I also love to match my outfits🙂 ), for the simplicity, the elegance, the refinement of his creations, in which we find a sublime woman, a woman with exquisite forms, a dream woman, a princess, whether we’re talking about the haute couture collection, or the ready-to-wear collection. And beyond that, they are all wearable, each and every single one. There is nothing eccentric, nothing vulgar, nothing too much about his creations. I think he’s the only designer to have this effect on me, the only designer whose every creation I love (of all his collections).🙂 If you weren’t already mesmerized by his creations, you will be after seeing these pictures.

This is the Ready-to-Wear – Spring-Summer 2014 Collection. For the runway or photos of each model, go here; for other collections, haute couture, here, ready-to-wear, here; for accessories, here; for the line Le Parfum, here; for news, here.

What about you, who’s your favorite designer??🙂

Xoxo,

Zoia

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho3_500

0c42afb3d8c33b84b706b6a3642161c3

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho4_500

115

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho5_500

elie-saab-ss2014-RTW-20-618x926

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho6_500

Elie Saab, Ready to Wear, Spring Summer 2014, Paris

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho7_500

5b5fe74aa30857600d48082b6d8f8a4a

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho8_500

60ab386d7205a90e1905ce1a6860e676

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho9_500

7557e8e373cc250532c3934cfd47b64c

tumblr_mtzukrIUre1qd1swho10_500

00540h_592x888

Toutes les photos ont été téléchargées à partir de Google Images / All photos were downloaded from Google Images

2 thoughts on “The World of Elie Saab

Leave a Comment

