The Red Bow Extrication

WP_20140204_008
Salut, les filles !!! Regardez ce que j’ai fait !!! N’est-il pas mignon ?? A vrai dire, je l’ai fait à moitié, les nœuds étaient déjà faits. Ils étaient en fait fixés au dos de ce suite noir qui commence à être un peu usé, et j’ai pensé que je pourrais bien sauver tout ce que je pouvais sauver de lui. Donc j’ai coupé les petits nœuds, j’ai mis un de côté pour en faire une pince à cheveux, et j’ai arrangé les cinq autres sous la forme d’un collier. Je pensais qu’ils allaient faire une beau set. Ainsi, la moitié devant du collier comprend les nœuds, et la moitié arrière, beaucoup, beaucoup de fil rouge, qui vise également à maintenir les nœuds ensemble. Pour plus de stabilité, j’ai cousu les bords supérieurs des nœuds, et pour un look plus esthétique, j’ai tressé le fil dans neuf petites tresses, puis trois plus grands, puis une seule grande tresse de chaque côté, qui en fin de compte ne sont pas tellement grandes. Comme je n’avais pas de vrais fermetures de collier, j’ai simplement cousu les deux extrémités à deux trombones. Quant au nœud de cheveux, j’ai pris une simple pince noir à cheveux et j’ai juste glissé le dessus par l’arrière du nœud. Et voilà!!!! Il est très très facile à faire si vous avez les nœuds (je n’ai jamais essayé d’en faire, donc je l’ignore si c’est facile ou pas). Par contre, si vous n’êtes pas habitués à faire de très petites tresses, alors cela peut prendre un peu de temps. Sinon, c’est très facile et rapide !🙂
Qu’est-ce que vous en pensez ? J’aimerais connaître toutes vos opinions !!!🙂
Bisous bisous,

Zoia

WP_20140204_019

Hey, girls!! Look what I made !!! Isn’t it cute?? Well, to be honest, I half made it, the bows were already done. They were actually attached at the back of this black shirt that’s starting to get a little worn-out, and I thought I might as well save whatever I could save of it. So I cut off the little bows, I put one aside to make it a hair pin, and I arranged the other five in the shape of a necklace. I thought they would make a nice set. So, the front half of the necklace consists of the bows, and the back half, of lots and lots of red thread, that is also meant to keep the bows together. For more stability, I sewn together the top edges of the bows, and for a more aesthetic look I braided the thread in nine little braids, then three bigger ones, then one whole big braid on each side, that actually didn’t end up that big. Since I didn’t have actual necklace closures, I simply sewn the two ends to two paperclips. As for the hair bow, I took a simple black hair pin and just slid the top side through the back of the bow. And there you have it!!! It’s very very easy to make if you have the bows (I’ve never tried to make one, so I don’t know if that’s easy or not). On the other hand, if you’re not used to making very little braids, then that may take up some time. Otherwise, it’s very easy and quick!!🙂

What do you guys think ? I’d love to hear your opinions!!🙂

Xoxo,

Zoia

WP_20140204_020

WP_20140204_034

WP_20140204_037

WP_20140204_003

2 thoughts on “The Red Bow Extrication

    1. Thank you so much!!!! I’m glad you like it and I’m looking forward to hearing all your opinions !!! 😊😊😊

      I’ll be checking out yours as soon as I can.

      Xoxo,
      Zoia

Leave a Comment

