Boulevard des Airs

Bla Bla

Salut, beautés !!! Pour ceux qui ne connaissent pas, vous vous demandez probablement ce que signifie le titre. Vous vous rappelez que dans mon dernier post, je vous ai dit que j’ai assisté à un concert? Eh bien, Boulevard des Airs est le nom du groupe qui a joué à ce concert. Je les ai découvert avant de venir en France. Mon chéri m’a fait écouter certaines de leurs chansons, et j’ai honte de dire que je n’étais pas du tout impressionné. C’est seulement après mon arrivée en France et après avoir écouté la chanson “Bla bla” à la radio, leur nouveau single à l’époque, que j’ai commencé à tomber amoureuse de leur musique. Cette chanson avait quelque chose de différent, quelque chose qui me rappelait ma musique aroumaine, quelque chose latino, quelque chose de rock, quelque chose de reggae. Je ne sais pas, c’était addictive. Donc, j’ai écouté une autre chanson, puis une autre, et une autre, en suite l’album entier, puis je suis passé à leur premier album. Et ça a duré et duré et duré. Il n’était que jusqu’à ce que mon chéri m’a dit, “il semble que t’aimes bien ce groupe, c’est tout ce que tu ecoutes ce dernier temps”, que j’ai réalisé que je suis devenu un fan, un accro de Boulevard des Airs même.🙂 Si vous voulez savoir plus sur ce groupe magnifique, vous pouvez visiter leur page officielle. Fondamentalement, ils ont commencé petit et ils sont devenus grands, peut-être pas assez grands que Coldplay, ou les Beattles ou Bon Jovi, mais ils sont sur leur chemin. Sérieusement, les gars, ils sont des génies: différents, originaux, vivants. Leur concert au Grillen (une petite salle de concert à Colmar, une ville dans le département du Haut -Rhin d’Alsace, France) a été hallucinant: une super performance, super ambiance, supers lumières, super public, tout a été super. Leurs invités d’ouverture, Claudio Capeo, les ont décrits comme des “fous furieux”, et vous savez quoi, ils sont absolument, à 100% , complétement des fous furieux. Et j’ai adoré !!!!! Regardez ces vidéos que j’ai téléchargées ici et sur ​​Youtube, et vous verrez par vous-mêmes.Allé, bon visionnage!!!🙂

Bisous bisous,

Zoia

P.S.: Suis désolé pour la qualité de l’image et de la vidéo, mais j’ai filmé tout avec un Nokia Lumia et je bougeais dans toutes les sens.🙂

Mundo Loco

Hey, lovelies !!! Most of you, especially those who are not french, are probably wondering what the title means. Well, the free translation is, “The Avenue of Airs”, not that that makes any more sense. Let me try it again. Remember how in my last post I told you I attended a concert? Well, Boulevard des Airs is the name of the band that performed at that concert. I first discovered them before coming to France. My sweetheart made me listen to some of their songs, and I’m ashamed to say I wasn’t all that impressed. It was only after coming to France and listenting to the song “Bla bla” on the radio, their newest single at the time, that I started falling in love with their music. That song had something different, something that reminded me of my aromanian music, something latino, something rockish, something reggae. I don’t know, it was addictive. So I listened to another song, then to another one, and to another, then to the entire album, then I moved on to their first album. And that went on and on and on. It wasn’t until my sweetheart told me, “it seems that you really like this band, it’s the only thing you’re listening to lately”, that I realised I became a fan, a Boulevard des Airs addict even.🙂 Since their official page is in french, let me tell you a little bit about them: they’re 8 guys, coming from the South-West of France, aged betwen 19 and 25, friends since forever, who started their band 9 years ago; their two albums were self-produced in a garage improvised into a studio; they were nominated at the Victories of Music 2013 for the category Scene Revelation; their first album, Paris-Buenos Aires, became a gold record; they’re authors, composers, performers and multi-instrumentalists: Florent – vocals, guitar, trumpet, Sylvain – vocals, accordion, piano, Jean-Noel – guitar, Lawrence – bass, trumpet, Toky – drums, trumpet, Manu – trumpet, Jean-Baptiste – trombone, Kevin – saxophone and clarinet. Some of their influences are Brassens, Brel, Marley, Red Hot Chili Peppers or Rage Against the Machine. Their music is a combination of the french song, alternative rock, salsa, electro, jazz, reggae and balkan rhythms (balkan!! that’s why their song reminded me of my aromanian music, since aromanians come from the Balkans, like I told you here🙂 ). The subjects they approach are about various experiences, key facts, stories of love (Tiens et miennes, Bla Bla), stories of society (Ici, Je reste calme), small philosophical tales (Les Appareuses Trompences), satirical tales (Je m’excuse pas), tasty delusional tales (Les ponts de mai, L’empire du chat). With a tour of 100 concerts, they performed from France, all the way to Québec, then Spain and Switzerland. Basically, they started small and they became big; maybe not Coldplay, or The Beattles or Bon Jovi big, but they’re on their way. Seriously, guys, they’re geniuses: different, original, alive. Their concert at Le Grillen (a small concert hall in Colmar, a city in the Haut-Rhin department of Alsace, France) was mind-blowing: great performance, great atmosphere, great lights, great audience, great everything. Their opening guests, Claudio Capeo, described them as berserks, and you know what, they absolutely, 100%, complete berserks. And I loooved it!!! Check these videos I uploaded here and on Youtube, and you’ll see for yourselves.

Enjoy, lovelies!!!🙂

Xoxo,

Zoia

P.S.: Sorry for the quality of the sound and image, but I filmed everything with a Nokia Lumia and I was jumping around non stop.🙂

Ici

Je m’excuse pas

Paris-Corbeil (Remix)

Au fil des mots

Je cours

Je reste calme, Les appareuses trompences, Cielo Ciego

One thought on “Boulevard des Airs

Leave a Comment

