The Glitter Coating

DSC01330

Troisième jour de création d’affilée, je suis à fond, bébé !!!! Et non seulement moi, le temps aussi !!! C’est la troisième journée claire et ensoleillée d’affilée en Alsace. Je ne sais pas pour le reste du monde, mais ici, je pense que le printemps commence enfin à s’installer !!! Pour revenir à moi, je ne peux pas vraiment prendre le crédit pour les créations d’aujourd’hui parce qu’ils ont été inspirés de photos que j’ai trouvé sur Pinterest. Tapez “chaussures à paillettes DIY”; les résultats sont innombrables. Alors, comme toutes les amoureuses de bricolages, je me suis dit pourquoi ne pas le faire moi-même. J’ai rassemblé tout mon matériel: les chaussures je voulais transformer, beaucoup de papier pour couvrir la surface (car ça va être salissant), colle vinylique, paillettes bleues (ou toute autre couleur que vous voulez), un pinceau pour les surfaces rondes et un petit ou moyen pot. J’ai versé de la colle dans le pot, puis un peu de paillettes, puis un peu plus de paillettes, et un peu plus, et j’ai commencé à mélanger. Une fois que la colle et les paillettes ont été bien mélangés, j’ai utilisé le pinceau pour appliquer le mélange partout sur les chaussures. Je dois admettre que, lorsque j’ai commencé à étendre le mélange, je pensais vraiment que j’ai cassé la chaussure, parce que, comme les paillettes étaient complètement noyées dans la colle, elles ne brillaient pas du tout, et la surface était toute blanche. Mais j’ai continué, et j’ai laissé la première couche sécher, et les résultats étaient là. Alors, j’ai fait l’autre chaussure aussi. Moi j’ai mis trois couches, mais tout dépend de l’épaisseur des paillettes dans votre mixture. Une fois terminé, je suis passé à ma pochette de chez Meli Melo, qui était un peu usé dans les coins. Comme ça, je vais avoir un sac assorti pour mes chaussures. Yay !🙂 Maintenant, c’est encore un travail en cours, donc ne prêtez pas attention au désordre, ni à la colle pas encore sèche. Mais j’étais trop enthousiaste pour vous parler de ce bricolage. Je serai bientôt de retour avec les produits finis.🙂

Et vous beautés, comment ce week-end a démarré ?🙂

Bisous bisous,
Zoia

DSC01326

Third creative day in a row, I’m on fire, baby!!! And not just me, the weather too!! It’s the third bright and sunny day in a row here in Alsace. I don’t know about the rest of the world, but here, I’m thinking spring is finally settling in!! Back to me though🙂 I can’t really take full credit for today’s creations because they were inspired from photos I found on Pinterest. Type “DIY glitter shoes”; the results are countless. So, like every DIY lover out there, I thought, why not do it myself. I gathered all my material: the shoes I wanted to transform, lots of paper to cover the surface (cause it will make a mess), vinyl glue, blue glitter (or any other colour you want), a pencil brush for round surfaces and a small to medium jar. I poured some glue in the jar, then some glitter, then some more glitter, and some more, and I started mixing. After the glue and the glitter were well mixed, I used the pencil brush to spread the mix all over the shoes. I have to admit, when I first started spreading the mix, I really thought I ruined the shoe, because since the glitter was completely drowned in the glue, it didn’t sparkle at all, so the surface was all white. But I went on, and let the first layer dry, and the results were there. So I did the other shoe as well. I myself did three layers, but it all depends on how thick in glitter your mix is. Once finished I moved on to my Meli Melo clutch, that was a bit worn-out at the corners. This way I’ll have a matching bag for my shoes. Yay!!🙂 Now, this is still a work in progress, so don’t mind the mess, nor the undried glue. But I was too excited to tell you about this DIY. I’ll be back soon with the finished products.🙂

What about you lovelies, how did this weekend start out for you?🙂

Xoxo,

Zoia

DSC01331

DSC01334

DSC01341

DSC01337

DSC01324

Matériaux/Material:

Paillettes, Colle, Pinceau/ Glitter, Glue, Pencil brush: CULTURA (ici/here)

Chaussures/Shoes: LEONARDO (ici/here)

Pochette/Clutch: MELI MELO (ici/here)

One thought on “The Glitter Coating

Leave a Comment

