The Jeans Clutch Inspiration

DSC01402

Coucou, les chéries !!! Avez vous bien profité de cette semaine ensoleillée ??? Moi j’ai passée toutes mes après-midis à bricoler sur mon balcon. Et je suis un peux triste parce que maintenant que le weekend est là, les températures vont baisser considérablement et ça c’est pas cool parce que dimanche je vais avoir des invités et je pensais qu’on pouvait prendre le dessert sur le balcon. Zut !!!😦 En tout cas, soleil ou non,  mon weekend s’annonce génial !!!😀 Pour revenir à mon bricolage, je ne sais pas comment ça se fait mais je n’ai jamais eu une pochette en jeans et j’avais vraiment envie d’en avoir une, donc je me suis mise au boulot. Une vieille paire de jeans, un vieux t shirt, un vieux sous-main, une aiguille grande et une petite, du fil blanc et voilà !!! Il n’est pas de qualité supérieure, les coutures à l’intérieur sont visibles, mais c’est ma première pochette bricolée et je l’adore !!! En plus, elle est très spacieuse, tout le contenu de mes sacs à mains, y rentrent très bien. Vous pouvez suivre les photos ci dessous pour voir les étapes.

Je vous souhaite un weekend brillant, mes chéries, gardez le soleil en vous !!!🙂

Gros gros bisous,

Zoia

DSC01401

Hey, darlings !!! Did you enjoy this sunny week ??? I myself spent all my afternoons crafting on my balcony. And I’m sad because now that the weekend is here, temperatures will drop considerably and that’s not cool because Sunday I’ll be having some guests over and I thought we could have dessert on the balcony. Damn !!! : ( Anyway, sunny or not, my weekend is looking great !!!😀 Back to my crafts, strangely enough I had never had a jeans clutch before and I really wanted one, so I got started on my work. An old pair of jeans, an old t-shirt, old desk blotter, two needles, one large, one small, white thread and voila !!! It’s not high quality, the seams inside are visible, but this is my first DIY clutch and I love it !!!! Moreover, it’s very spacious, the entire contents of my handbags, fit very well inside it. You can follow the photos below to see the steps.

I wish you a brilliant weekend, my darlings, keep the sun inside you !!!🙂

Big big kisses,

Zoia
DSC01362
I cut both legs of the jeans.
J’ai coupé les deux jambes de jeans.
DSC01363
I unstitched this piece on one side.
J’ai décousu ce bout d’un côté.
DSC01365
I unstitched the other piece on one side and cut it on the other side.
J’ai décousu l’autre bout d’un côté et je l’ai coupé de l’autre.
DSC01368 (2)
I sewed the pieces together in the shape of an envelope.
J’ai cousu les deux bout sous la forme d’une enveloppe.
DSC01370
Closer.
De plus près.
DSC01371
I folded it in the shape of an envelope, but on the inside, I sewed both sides and I turned it over.
Je l’ai plié sous la forme d’une enveloppe, mais à l’intérieur, j’ai cousu les deux côtés et après je l’ai retourné.
DSC01379
I glued on the inside both sides of the top, so as to not see the stitches.
J’ai collé les deux côtés du haut à l’intérieur pour qu’on voit pas les coutures.
DSC01380
How it looks like without the lining.
A quoi elle ressemble sans la doublure.
DSC01383
The old desk blotter.
Le vieux sous-main.
DSC01385
I cut off the back of the old t-shirt.
J’ai coupé le dos du vieux t-shirt.
DSC01387
I fit the desk blotter inside the clutch then I sewed on the t-shirt for the lining.
J’ai rangé le sous-main dans la pochette et j’ai cousu le t-shirt pour faire la doublure.
DSC01391
And done !!!
Et c’est prêt !!!

One thought on “The Jeans Clutch Inspiration

Leave a Comment

