It’S Nothing Personal, Darling ! It’S Stricly Business !

It's Strictly Business, Darling  (9)

Coucou, les chéries !!! Donc, le retour de l’été n’a pas duré longtemps. Les températures sont en baisse, le ciel devient gris, la pluie tombe, le vent souffle, bref, l’automne s’installe rapidement. Heureusement pour moi, cette robe et sa veste sont là pour me tenir chaud grâce à leur composition en laine. J’aimerais vous en parler un peu plus. Elles sont signés DIKA, une marque roumaine que j’aime particulièrement grâce à ses vêtement simples, élégants et de qualité. J’ai reçu cet ensemble en tant qu’hôtesse pour Porche Leasing Romania au Salon International Auto Moto Bucarest 2007, avec 2 chemises (dont une j’ai donné parce que, malheureusement, elle était une taille plus grande). Contrairement à toutes les autres sociétés dont les hôtesses étaient à moitié nues, Porche Leasing a préféré miser sur un look sobre, pour le bureau. En plus, nous les filles PLR étions des conseillères” et non pas des “hôtesses”. Donc, en plus du salaire et de la super expérience, nous avons pu garder tous les vêtements. Chouette !!! J’aime la coupe, j’aime la matière, j’aime la couleur de la robe, mais la longueur était en-dessous ​des genoux et parce que je suis petite, je n’aime pas porter des robes en-dessous des genoux parce qu’elles me rendent encore plus petite. Je l’ai donc fait couper (et rétrécir; je suppose que cela signifie que j’ai perdu un peu de poids) à ma couturière préférée, Couture Ness, qui a fait un travail remarquable d’ailleurs, n’est ce pas? 🙂 J’aime le look sobre, mais élégant de cet ensemble, parfait pour le bureau, pour des réunions importantes, pour les affaires, vraiment l’uniforme de la femme moderne et indépendante. Et la couleur est parfaite, elle va avec à peu près tout. Moi j’ai choisi de le coupler avec des talons et un sac à main noirs pour un look plus sobre, mais si vous voulez ajouter une touche de couleur, vous pouvez aller avec turquoise, rouge, rose, jaune, vert, blanc, vraiment les possibilités sont vastes. C’est dommage qu’ils n’ont pas un site web, j’aurais aimé vous montrer un peu plus. La ceinture est vintage, cadeau de ma maman, le collier et le bracelet sont un cadeau de mes chers, Jean-Daniel et Bernadette, le sac à main un cadeau de mon chéri et les chaussures, un cadeau de moi. 🙂

Jusqu’à la prochaine, les chéries,

Bisous bisous,

Zoia

It's Strictly Business, Darling  (5)Hello, lovelies !!! So summer’s comeback didn’t last long. Temperatures are dropping, sky is getting grey, rain is falling, wind is blowing, briefly, automn is quickly setting in. Luckily for me, this dress and blazer are here to keep me warm thanks to their wool composition. I want to tell you a little bit about them. They’re signed DIKA, a romanian brand that I particularly like due to its simple, elegant and quality clothing. I received this ensemble when I hosted for Porche Leasing Romania at the 2007 International Auto Show of Bucharest, along with 2 shirts (one of which I gave away because unfortunately it was one size too large). Unlike all the other companies whose hostesses where half naked, Porche Leasing prefered to bet on a serious office look. Moreover, us PLR girls were “consultants” not hostesses. So, in addition to the pay and the great experience, we got to keep the clothes. Yay !!! I love the shape, I love the fabric, I love the colour of the dress, but the length was over the knee and because I’m petite I don’t like to wear bellow the knee dresses because they make me look even smaller. So I had it cut (and tightened; I guess that means I lost some weight) at my favorite seamstress, Couture Ness, who did a marvelous job for that matter, don’t you think ?🙂 I love the serious, yet elegant look of this ensemble, perfect for the office, for important meetings, for business matters, really the uniform of the modern, independent woman. And the colour is perfect, it goes with just about everything. I myself chose to pair it with black heels and handbag for a more sober look, but if you want to add a pop of colour you can go with red, pink, yellow, green, white, turquoise, really the possibilities are vast. It’s a shame they don’t have a website, I would have loved to show you more of their pieces. The belt is vintage, courtesy of my mom, the necklace and bracelet are a gift from my dears Jean-Daniel and Bernadette, the handbag a gift from my sweetheart and the shoes, a gift from myself.🙂

Till next time,darlings,

Bisous bisous,

Zoia

It's Strictly Business, Darling  (7)

It's Strictly Business, Darling  (4)

It's Strictly Business, Darling  (8)

It's Strictly Business, Darling  (6)

It's Strictly Business, Darling  (2)

Ma tenue / My outfit :

Robe et Veste / Dress & Blazer : DIKA

Collier & Bracelet / Necklace & Bracelet : PROMOD (ici/here)

Sac à main / Handbag : GUESS (ici/here)

Sandales / Sandals : JIMMY CHOO (ici/here)

Leave a Comment

